Après avoir joué plus de 50 fois le spectacle "Marseille mes Amours" qui magnifie la joyeuse opérette marseillaise, l'équipe se donne un nouveau défi : revisiter le répertoire de la Chanson Marseillaise proprement dite. Un concept intergénérationnel qui saura satisfaire tous les publics !

Audace, humour, glamour, surprises, une partie de déconnade garantie 100% Marseille ! 
Avec Marjorie Orial, Jean-Christophe Born et Cyrille Muller à l'accordéon.
Création Août 2018

Please reload

Marseille en chansons

Création Août 2018 - Retrouvez nous - GRATUIT

04 Août - Chateau de Trets à 21h

  • Boulevard Étienne Boyer, 13530 Trets, France

16 Août - Saint Mandrier à 21h

  • DOMAINE DE L'ERMITAGE Chemin de la Coudoulière 83430 SAINT-MANDRIER SUR MER

26 Août - La Roque d'Anthéron à 20h

29 Septembre -  à 20h à Lambesc​  

30 Septembre - Saint Paul-lès-Durance à 20h

Marseille, mon amour ! Si vous cherchez une façon amusante et festive de passer une soirée, ne cherchez pas plus loin que les opérettes du Cabaret de Marseille. Sous la direction de la soprano Géraldine Jeannot, le ténor Jean-Christophe Born et l'accordéoniste Lydie Peyrichoux, ce spectacle vivant qui allie musique et pièce de théâtre, vous transportera dans les années 30. De l'entraînante "Miette" à la toujours populaire "La Canebière", vous taperez du pied et des mains toute la nuit. Et bien sûr, aucune visite à Marseille ne serait complète sans une danse de tango. Alors mettez vos chaussures de danse et préparez-vous à passer une nuit inoubliable.

Le cabaret des opérettes marseillaises est un type de théâtre musical apparu dans la ville de Marseille, en France, au début du XXe siècle. Le genre est caractérisé par des airs légers et comiques et comprend souvent des éléments satirique. Les opérettes du Cabaret de Marseille étaient traditionnellement jouées par des comédiens et comédiennes en direct devant un public, avec un orchestre complet pour l'accompagnement. Les spectacles présentaient généralement un mélange de chanteurs solistes, de choristes et de danseurs, musiciens, et autres saltimbanques, accompagné de chants à l’orchestration renversante, et étaient souvent entrecoupés de sketches comiques digne des plus grandes parodies. Pendant les années folles, le genre musical est devenu de plus en plus populaire auprès du jeune public. Aujourd'hui, le cabaret des opérettes marseillaises reste un élément apprécié de la culture française, apprécié par les habitants et les touristes, à en faire pâlir les opéras italiens. Que vous soyez à la recherche d'une nuit d'amusement léger ou d'un charmant aperçu du passé, un cabaret d'opérette marseillais vous ravira à coup sûr.