180818marseille_paradis162_44131573911_o

La presse en parle...

"on nous donne à écouter valses, javas et tangos, servis par deux voix sublimes et complémentaires. Ovationnés par un public ravi, Marseille mes Amours est un réel succès, plus actuel que jamais, démontrant que les belles chansons sont intemporelles" www.francenetinfos.com

Télécharger ici le dossier complet de notre spectacle : présentation, biographies des artistes, fiche technique...

Programme de ce spectacle enchanteur, à nul autre pareil!

LES CHANSONS : A petit pas - Et ça fait boom - Mon coeur vient de prendre un coup de soleil - Miette - La valse du Racati -Le plaisir de la pêche - Les Iles d’or - J’aime la mer comme une femme - Un petit cabanon - Tout autour de la Corniche - Canebiere - A Marseille un soir - L’amour est une étoile - Depuis j’ai peur de tout - Les mots d’amour - Marseille mes amours

Bienvenue à Marseille, mes amours ! Nous sommes si excités de partager notre belle ville avec vous à travers la magie de la chanson et de la danse. Rejoignez-nous pour une promenade sur la Canebière, la rue la plus célèbre de Marseille. Nous nous arrêterons pour admirer la vue d'Un petit Pas, avant de nous rendre sur le front de mer pour danser le plus beau tango du monde. Notre voyage se terminera dans un petit cabanon, où nous lèverons un verre de Pescadous à votre bonne santé. Nous vous souhaitons un bon séjour à Marseille !

Marseille, mon amour ! Si vous cherchez une façon amusante et festive de passer une soirée, ne cherchez pas plus loin que les opérettes du Cabaret de Marseille. Sous la direction de la soprano Géraldine Jeannot, le ténor Jean-Christophe Born et l'accordéoniste Lydie Peyrichoux, ce spectacle vivant qui allie musique et pièce de théâtre, vous transportera dans les années 30. De l'entraînante "Miette" à la toujours populaire "La Canebière", vous taperez du pied et des mains toute la nuit. Et bien sûr, aucune visite à Marseille ne serait complète sans une danse de tango. Alors mettez vos chaussures de danse et préparez-vous à passer une nuit inoubliable.

Le cabaret des opérettes marseillaises est un type de théâtre musical apparu dans la ville de Marseille, en France, au début du XXe siècle. Le genre est caractérisé par des airs légers et comiques et comprend souvent des éléments satirique. Les opérettes du Cabaret de Marseille étaient traditionnellement jouées par des comédiens et comédiennes en direct devant un public, avec un orchestre complet pour l'accompagnement. Les spectacles présentaient généralement un mélange de chanteurs solistes, de choristes et de danseurs, musiciens, et autres saltimbanques, accompagné de chants à l’orchestration renversante, et étaient souvent entrecoupés de sketches comiques digne des plus grandes parodies. Pendant les années folles, le genre musical est devenu de plus en plus populaire auprès du jeune public. Aujourd'hui, le cabaret des opérettes marseillaises reste un élément apprécié de la culture française, apprécié par les habitants et les touristes, à en faire pâlir les opéras italiens. Que vous soyez à la recherche d'une nuit d'amusement léger ou d'un charmant aperçu du passé, un cabaret d'opérette marseillais vous ravira à coup sûr.