Jean-Christophe Born - Metteur en scène - Ténor

Il passe son enfance au Gabon. À l'âge de seize ans, après un an passé aux États-Unis, il s'installe à Marseille, ou il entre au Conservatoire. Il y suivra les encouragements de Montserrat Caballé, de François Le Roux, et de José Cura. Souvent retenu pour faire partie de co-productions, de tournées nationales et internationales, Jean-Christophe s'est déjà produit dans plus d'une quinzaine de pays différents avec le personnage de Monostatos dans la très médiatique « Une Flûte enchantée » de Peter Brook. Il a chanté Tamino (Die Zauberflöte) à l'Opéra de Nice (Dir. F. Deloche) et fut membre de l'Opéra Studio (Strasbourg – Colmar) où il a participé aux spectacles Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota, Pinocchio de Cavallari/Melozzi et La Colombe de Charles Gounod. En 2015/2016 il a été l'aubergiste dans Les caprices de Marianne d'Henri Sauguet, en tournée avec le Centre Français de Promotion lyrique, puis Léandre dans Le Médecin malgré lui de Gounod, à l'Opéra Théâtre de Saint-Etienne. Pour la saison 2014/16 il participe à la production Les Caprices de Marianne, Henri Sauget tournée nationale organisée par le CFPL (Raymond Duffaut). En 2015, il est Léandre, dans Le Médecin malgré lui de Gounod à L’Opéra Théâtre de Saint Etienne et en 2017 Marius dans la tournée internationale « les Misérables le concert ». En 2018, il chante Strauss Jr. dans Valses de Vienne partout en France et est invité par l’Opéra de Jerusalem pour le rôle de Monostatos. A la rentrée 2018, il chante au côté de la Star Sumi Jo dans une serie de quatre concerts prestigieux en Corée du Sud.  

Géraldine Jeannot - Soprano

Géraldine Jeannot intègre le conservatoire d'Avignon, puis celui d'Aix-en-Provence dans les classes de Mareike Schellenberger et Monique Zanetti, dont elle ressort doublement diplômée. Artiste éclectique, elle aime multiplier les styles et chante aussi bien de l'opéra, de l'opérette, du lied,de la musique baroque et même de la comédie musicale. Sur scène, elle interprète différents rôles d'opéra et d'opérette : Euridyce (Orphée aux Enfers), Laoula (l'Etoile), Jeannette (les noces de Jeannette), Rosée du Soir (le Roi carotte), Fantasia (le voyage dans la lune), Mélisande (Pelleas & Melisande), la 1ere sorcière (Didon & Enée), La reine de la nuit, Pamina dans les Mystères d'Isis ("pasticcio" de la Flûte enchantée en français).  Elle rejoint en 2018 les spectacles Marseille mes amours, DAîMôN, et Féérie lyrique (qui sera donné au festival d'Avignon). Géraldine est à l'affiche de la comédie musicale "Les Misérables en concert", dans le rôle d'Eponine, les 3, 4 et 5 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France (Zéniths de Nantes / Toulouse / Limoges / Montpellier / Strasbourg / Lille..., Dôme de Marseille, Halle Tony Garnier de Lyon..)

Lydie Peyrichoux - Accordéon

Lydie Peyrichoux est une accordéoniste née en Corrèze. Elle découvre l’accordéon à l’âge de 8 ans. Après quelques années de cours avec un professeur particulier, elle décide de continuer son parcours et ses rencontres en partant dans le Sud de la France en 2000.

C’est dans les orchestres variétés musette qu’elle commencera réellement son métier de musicienne. Aimant la diversité musicale, elle entre en formation à l’IMFP de Salon de Provence           (Institut National de Formation Professionnelle) et quelques années plus tard au CNIMA Jacques Mornet (Institut National et International de la Musique et de l’Accordéon).

Parallèlement à ces formations, elle découvre la chanson enfantine (spectacle d’Olga Forest), les chansons traditionnelles provençales (1ère partie de Carlos Nuñez aux Arènes d’Arles en 2007), le tzigane avec le trio Mariska.

En 2016, elle découvre le théâtre musical avec «  La Fabuleuse Histoire des Opérettes Marseillaises » mis en scène par Frédéric Mulh Valentin jouée au Quai du Rire, au théâtre de Gémenos et au Silo à Marseille. La même année, elle crée un quartet de chansons françaises «  Java Swing » dans lequel les grands standards de Brel, de Bécaud, de Piaf lui permettent de s’exprimer entièrement.

Depuis 2018, Lydie affirme sa musicalité et son jeu théâtral dans «  Marseille Mes Amours », spectacle crée par le ténor Jean Christophe Born qui relate Marseille à travers les plus belles chansons marseillaises de Vincent Scotto et Réné Sarvil.

Please reload